
Le LaHoChi
Le LaHoChi est une méthode de soin énergétique par apposition des mains qui a pour but de relancer la circulation de l'énergie dans le corps physique et les corps subtils dans le but de tendre à un bien-être quotidien.
Le LaHoChi agit de manière holistique. C'est une pratique englobant le bien-être physique, émotionnel, mental et spirituel.
Il retisse le champs d'énergie en réparant les brèches, les déchirures et régions endommagées par une variété d'influence incluant une naissance difficile, une opération chirurgicale, la radiation, la drogue, les accidents, les blessures anciennes et présentes de la vie, tous les types de traumatismes, les intoxications environnementales, les programmations négatives et les tendances génétiques.
Il rééquilibre notre énergie, relance notre système immunitaire. Nos énergies vitales sont stimulées pour relancer nos capacités d'autoguérison.
L'Histoire du LaHoChi
L'enseignement LaHoChi a été transmis le 15 mai 1991 au Maître Satchamar (Fred Sailor), disciple du sage indien Sathya Sai Baba, par un Maître spirituel du Chi - le Maître LaHoChi - qui n’est autre que Lao-Tseu.
LaHoChi signifie :
-
Le son "La" fait référence à la lumière, l'amour et la sagesse venant des fréquences du
Christ.
-
Le son "Ho" fait référence au mouvement de cette énergie.
-
Le son "Chi" est la force de vie.
Par conséquent, LaHoChi est la plus haute fréquence de lumière de guérison qui, associée aux intentions du monde spirituel et des êtres humains, permet à l'énergie de se déplacer partout où elle a besoin d'aller.
Soin énergétique du Triangle d'Or de la Déesse Isis
La méthode de soin énergétique du Triangle d'Or de la Déesse Isis est issue de l'Egypte ancienne en lien avec la Déesse Isis.
L'énergie de cette méthode est empreinte des qualités d'Isis, épouse, mère, grande guérisseuse et guerrière.
Son énergie à haute fréquence vibratoire est maternante, douce et puissante à la fois. Elle ancre la personne à la terre (chakra 1), harmonise et recharge tous les chakras en énergie, agit notamment sur le féminin sacré (chakra 2) afin de retrouver son équilibre féminin/masculin.
Elle soulage les problèmes émotionnels, spirituels et physiques
Elle est donc appropriée en cas de problèmes digestifs, problèmes d'angoisses, de maladies chroniques, d'insomnie. Ce soin travaille davantage au niveau de l'âme plutôt qu'au niveau physique sauf si les douleurs sont la conséquence d'un choc émotionnel, de stress... .
C'est un bon complément à un traitement allopathique sans pour autant le remplacer.
Après une séance de soin au triangle d'or vous vous sentez complètement détendu, l'esprit est apaisé, vous retrouvez une connexion avec vous même, vous êtes recentré.
Ses effets durent plusieurs jours, des prises de conscience concernant votre problématique peuvent alors se faire, s'il est couplé avec un massage alors la durée des bienfaits du massage sont aussi prolongés.
Le Reiki
Le Reiki est une méthode de soins énergétiques japonaise.
Littéralement en japonais, Rei signifie sacré, spirituel et Ki signifie énergie, Energie sacrée
Durant les soins, le praticien initié au Reiki est canal de l'énergie sacrée. Il la transmet au receveur avec ses paumes de mains, le receveur capte cette énergie par les zones de son corps en ayant besoin.
Le Reiki agit sur les plans émotionnel, physique, mental et spirituel.
Il rééquilibre le système énergétique de la personne, renforce et accélère le processus naturel de guérison.
Il réunifie le corps et l'esprit, encourage l'élimination des toxines, dissout les blocages physiques et émotionnels parfois très anciens.
Le Reiki amène une détente totale du corps et de l'esprit.
Si la personne est prête, hormis le bien-être apporté, cette détente amène à une prise de conscience. La cause du problème logée dans l'inconscient migre vers le conscient. Ainsi, la guérison s'opère.
Le Reiki est un bon complément à un traitement médical ou psychologique sans pour autant s'y substituer car si le Reiki agit sur l'origine du problème, il est nécessaire d'avoir recours à la médecine pour traiter les symptômes de la maladie.
Il n'y a pas de contre-indications, le Reiki ne fait que restaurer l'équilibre du corps, il s'adapte naturellement aux besoins du receveur. C'est pourquoi, il convient aux enfants et aux personnes âgées.
Le Reiki est également un bon outil de développement personnel. Il aide la personne qui le souhaite à se transformer.
Par exemple, il permet de travailler sur la partie sombre de nous-même qui existe dans notre inconscient. Elle est composée des parties que nous considérons comme inacceptables et que nous repoussons dans notre inconscient. Ces parties que nous n'acceptons pas de nous-même, nous ne les acceptons pas chez les autres, cela génère des conflits. Guérir cette partie de nous-même nous apporte la paix avec le monde, la paix dans notre vie.
Le Reiki dissout les émotions irrationnelles, inexplicables. Celles-ci peuvent être transmises par les générations précédentes ou peuvent être dues à un traumatisme de l'enfance (enfant mal-traité, abusé....).
Les conséquences en sont un sentiment de peur, de tristesse, d'abandon, un sentiment de vide et de mal-être... souvent compensés par des addictions.
Pour quels problèmes
Le Reiki aide tout individu en état de mal être, de stress, de burn-out.
il est utile dans les maladies auto-immunes, la polyarthrite, la fibromyalgie, la maladie inflammatoire chronique des intestins, la maladie de Crohn...sans se substituer aux traitements médicaux .
Il agit sur les addictions, les blocages émotionnels, les peurs irrationnelles, la tristesse inexpliquée, agit sur les traumatismes de l'enfance.
Il aide les bébés, les enfants, les adultes à retrouver un bon sommeil.
Les bienfaits du Reiki s'inscrivent dans le temps, ils sont acquis.
Suite à la séance, certains symptômes peuvent s'accentuer légèrement, c'est le signe que le Reiki bouge les choses dans l'organisme. Il est alors conseillé de renforcer le processus en effectuant plusieurs séances.
Pour un problème spécifique, une série de quatre séances est conseillée.
On peut aussi utiliser le Reiki en entretien une fois par mois. Le Reiki détend autant qu'une séance de massage. Il est idéal pour les personnes pudiques réticentes à se déshabiller ou réticentes au toucher.
Reiki Usui
Le fondateur du Reiki Usui est le Dr Mikao USUI (1865 - 1926), il a conçu tout d'abord le Reiki Usui comme système de développement spirituel.
Le soin énergétique par l'imposition des mains est un des cinq éléments qui composent ce système de développement spirituel. Les quatre autres éléments sont : les initiations, la pratique quotidienne de la méditation, l'imprégnation des symboles et des mantras et l'application dans sa vie des 5 principes suivant :
Juste pour aujourd'hui
Ne t'inquiètes pas
Ne te mets pas en colère,
Sois humble,
Sois honnête dans ton travail,
Sois compatissant envers toi-même et les autres.
Le système du reiki karuna a été développé par William K. Rand tandis que les symboles ont été channelisés par plusieurs autres Maîtres Reiki.
Le Reiki Karuna est le Reiki de la compassion universelle. Il ouvre à la compassion pour soi et pour les autres.
Pendant la séance, l'énergie du Reiki Karuna est perçue d'une manière différente que celle du Reiki Usui. En fonctionnant sur tous les corps énergétiques simultanément, elle entoure le receveur ainsi que le praticien au lieu de seulement circuler au travers d'eux.
Un traitement Reiki Karuna fait émerger les problèmes qui ont besoin d'être traiter. Il fait remonter à la surface leur essence énergétique, puis avec l'accord de la personne, ils sont transformés en lumière pure et libérés.