top of page
Boudha redim.jpg
Massage du ventre.jpg
Adresse 11.jpg

La perte de poids, les massages bien-être et le Reiki.

 

Outre l'équilibre entre la prise alimentaire et l'activité physique, la prise de poids peut avoir comme origine un dérèglement hormonal, un état de stress, une origine psychologique (anciennes blessures non cicatrisées), entraînant une envie irrépressible de manger.

Un état de fatigue s'installe, le mal-être vous envahit.

Toutefois, quand les problèmes médicaux sont écartés ou au contraire identifiés, que vous avez consulté un(e) nutritionniste, que vous ayez repris une activité physique ou pas, les massages ou le Reiki peuvent vous accompagner.

 

Quels rôles vont-ils jouer ?

Physiquement, le massage draine les toxines, relance la circulation des liquides dans le corps, assouplit les muscles et détend les articulations.

Émotionnellement, le stress, la tristesse, la peur.... sont dissout pour laisser place à la paix, à l'amour de soi, à la joie de vivre, à la vitalité.

 

Les massages bien-être relie le corps avec l'esprit. De ce fait, le toucher du corps va alors donner au cerveau les bonnes mensurations de votre corps qui ne sont pas forcément celles que vous voyez dans le miroir.

Mentalement, le massage détend l'esprit, vous aide à lâcher-prise et qui dit esprit détendu dit corps détendu.

 

Si vous êtes mal à l'aise avec les massages du corps, le Reiki peut tout à fait les remplacer. L'énergie d'amour inconditionnel du Reiki va vous donner ce dont vous avez besoin (confiance, détente, amour de soi, énergie, prise de conscience...).

 

Ainsi, les massages bien-être ou l'énergie du Reiki sont de bons alliés pour vous accompagner dans votre démarche de perte de poids.

 

Notre ventre,

Aujourd'hui, il est avéré que notre ventre est notre deuxième cerveau. Ventre et cerveau communique via le nerf vague. Ils échangent ainsi des informations en aller-retour.

L'intestin grêle envoie des signaux au cerveau via les neurotransmetteurs (sérotonine, dopamine....) et le stress, l'anxiété et les émotions négatives sont directement transmises depuis le cerveau et se répercutent au niveau du ventre.

L'intestin grêle est directement lié à l'état psychologique et émotionnel.

Il y a donc maintes raisons pour que notre ventre soit en désordre.

La constipation par exemple a plusieurs origines :

1 – Un problème médical : polypes, inflammation, calculs biliaires....la première des choses à faire est de consulter son médecin. 

2 – L'alimentation, mangez suffisamment de fruits et légumes de céréales mais surtout mangez équilibré. L'hydratation, joue une rôle majeur, boire suffisamment d'eau hydrate le corps mais aussi les scelles.

3- L'activité physique permet de masser les organes. Elle favorise le péristaltisme (mouvement musculaire des intestins pour évacuer les scelles vers la sortie).

4 - S'accorder du temps tous les jours à la même heure pour déféquer, écouter votre envie. 

5 - Les émotions, stress, peur, angoisse, se logent dans le ventre et peuvent soit bloquer le péristaltisme, soit l’accélérer.

         - Selon le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jacques MARTEL :

« La constipation prend place à l'intérieur de l'intestin lorsque les mouvements musculaires qui permettent l'élimination se font au ralenti, ce qui provoque un engorgement des déchets.

Ces déchets ne sont que la manifestation physique de nos idées noires et préoccupations, de notre colère ou jalousie qui nous encombrent.

Au lieu de les laisser aller, on s'accroche à une situation, à une personne, à nos vieilles idées ou à nos biens personnels. Cela nous donne ainsi l'illusion d'avoir le contrôle et d'être en sécurité.

Nous avons peur d'être jugés (manque de confiance en soi), nous refusons donc notre spontanéité.

Avoir reçu une éducation trop autoritaire entraîne comme réflexe d'avoir une attitude trop exigeante avec soi-même. Nous vivons alors dans l'anxiété en permanence, on ne s'autorise pas à « lâcher » dans tous les sens du terme.

La solution : Acceptons de devoir absolument laisser aller tout ce qui ne nous convient plus, acceptons de lâcher-prise. Acceptons, « ici et maintenant », libérons nous du passé pour aller de l'avant et vivre une vie plus excitante. Faisons confiance à la vie pour nous sentir plus détendus. »

Vous n'êtes pas obligé de continuer à fonctionner de cette manière. C'est vous qui choisissez !

Alors, si vous lisez ces quelques lignes, c'est que vous êtes peut être prêt ou prête à agir.

Stress passager ou traumatisme ancien, les massages en général, le massage du ventre en particulier, le Reiki sont de très bons moyens pour calmer le mental, relier le corps et l'esprit, dégager les tensions émotionnelles et agir sur l'origine problème.

Votre ventre retrouvera le sourire !

bottom of page